chambre d'hote

Merci de mettre à jour votre player Flash afin de naviguer sur
la version complète de notre site de chambre d'hôte.
=> Telecharger Flash Player <=

- Acueil - - Le cadre - - Les Chambres - - La piscine - - Le Gîte - - La Région -   - Tarifs - - Acces - Réservation
    - Garance - - Les Olivades - - Muscadelle - - La Fenière -       english English


..:: La Region ::.

le Palais des Papes A la fois forteresse, église et palais, c'est l'un des monuments les plus grandioses du Moyen âge. On y découvre une succession de salles, dont certaines décorées de fresques, de tapisseries ou de mobilier médiéval. Ouvert tous les jours.


Les monts de Vaucluse, un panorama sur 6 départements Une petite randonnée, adaptable à souhait déambule sur les collines culminantes des monts de Vaucluse.


L'Isle sur la Sorgue Petite ville au coeur enserré dans les bras de la rivière, ses rues tranquilles et son entrelacs de canaux ont fait surnommer l'Isle sur la Sorgue la "Venise Comtadine . Son marché du dimanche matin et ses 200 antiquaires permanents ouverts les samedi et dimanche ont fait sa réputation. C'est la plus grande concentration d'antiquaires en France après Paris.


LES CHÂTEAUX DU PAYS D'AlGUES LOURMARIN, ANSOUIS, LA TOUR D'AlGUES Vous apercevrez de loin le drapeau rouge et or de la Famille de Sabran Pontevès qui flotte au dessus du charmant petit village d'Ansouis.


ChâteauNeuf du Pape La ville porte également lce nom de Cité des Papes puisqu'elle a appartenu pendant près de 5 siècles aux souverains pontifes. c'est aussi le plus prestigieux cru des vins des Côtes du Rhône. Le sol des vignes est jonché de galets qui emmagasinent la chaleur du soleil le jour et la restituent la nuit. Nombreux caveaux de dégustation.


Fontaine de Vaucluse Elle a donné son nom au département et où jaillit l'une des plus extraordinaires résurgences au monde. Caprice de la nature, cette source mystérieuse offre selon les saisons le spectacle calme d'un lac vert immobile ou celui impétueux d'un torrent en furie.


Le festival d'Avignon Pendant 17 ans, la volonté de Jean Vilar était de toucher un public jeune, attentif, nouveau, avec un théâtre différent de celui qui se pratiquait à l'époque à Paris : "Redonner au théâtre, à l'art collectif, un lieu autre que le huis clos (…) ; faire respirer un art qui s'étiole dans des antichambres, dans des caves, dans des salons.


DECOUVRIR BONNIEUX Clémentine Decomo, écrivain née à Bonnieux en 1803, conseille le détour par sa ville natale : " Jeune homme, ... lorsque, dis-je, après avoir traversé Notre-Dame des Lumières, vous vous trouvez côtoyant le torrent dont le vaste lit ressemble à celui d’un fleuve et qui se nomme Calavon, prenez à votre droite le pont Julien, ainsi nommé parce que la construction en est vulgairement attribuée à Jules-César... Prenez donc le pont et demandez Bonnieux, que d’ailleurs vous apercevez un peu sur votre gauche, et amphitréatralement construit sur le versant d’une riante colline. "


Profitez de votre séjour en chambre d'hôte en pleine Provence. Baladez-vous dans ses ruelles chargées d’histoire et admirez les vestiges du Château du Marquis de Sade restaurés par le couturier Pierre Cardin, son patrimoine médiéval et ses maisons en pierre de taille. Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon. Lacoste vous propose de nombreuses activités, randonnées pédestres dans la Forêt des Cèdres, itinéraires vélo tourisme, animations, galeries d’art, dégustation de vins… Bien que devenu cosmopolite le village a su conserver ses traditions et ses habitants ont su accueillir et intégrer de nombreux artistes peintres, sculpteurs,…


FONTAINE DE VAUCLUSE Un site enchanteur La Fontaine de Vaucluse ne cesse d’intriguer et d’attirer les visiteurs. Dès l’antiquité, la fréquentation du site a été très importante ; Les récentes découvertes archéologiques (2002-DRASSN-SSFV) attestent un culte majeur des eaux. Au bout d’une profonde gorge verdoyante, au pied d’une formidable falaise sculptée par l’érosion, jaillit la plus belle rivière du département : la Sorgue de Vaucluse, à quelques centaines de mètres du pittoresque village auquel la vallée a donné son nom. Avec un écoulement total moyen de 630 millions de m3 par an, cette source est la première d’Europe, et une des plus importantes au niveau mondial, par son volume d’eau écoulé. Elle résulte de l’émergence d’un immense réseau souterrain. Source fraîche et paisible en hiver et en été, bouillonnante et impétueuse au printemps et en automne, la Fontaine, véritable caprice de la nature ne cesse d’étonner. La fin du XIX° siècle voit se dérouler la première tentati